La secte du masque.

Exceptionnellement, j’ai décidé de m’accorder une matinée de repos à cause de mon état fiévreux de la veille au soir. C’est donc bien après tout le monde que je suis sorti pour me diriger vers la gare pour prendre le premier train pour Osaka. J’en ai profité pour passer à un konbini prendre le stricte nécessaire pour faire parti de la secte des masques.

Il faut savoir qu’au Japon quand on est malade et aussi quand on ne veut pas attraper le rhume des autres, on porte un masque dans le genre de ceux qu’on voit dans les hôpitaux par respect pour les autres (quelque chose qu’on néglige souvent en France) et étant légèrement malade, je me devais de me plier à cette tradition. C’est très étrange de la porter au début, mais comme personne me regardait de travers et n’y faisait même pas attention, j’ai fini par m’y faire, même si c’est un peu pourri pour les binoclards comme moi, vu que je me retrouve avec de la buée sur les verres.

Bon après cette aparté, revenons à nos moutons, donc arrivé à la gare, je me retrouve à faire la queue, il y a beaucoup plus de monde, je vois sur l’écran tout proche qu’il y a eu un tremblement de terre cette nuit et qu’une partie du trafic des trains a été stoppé et je crois même que celui que je devais prendre est compris dedans. Ah bah, ça explique peut-être le gros bruit de chute que j’ai entendu cette nuit, mais bon comme j’étais KO, si le séisme a été ressenti ici, je dormais trop bien pour l’entendre.

Bref, arrivé au comptoir, je demande mon billet et là je comprends vite que je pourrais pas aller à Osaka. Le trafic du Shinkansen est interrompu et la seconde solution est payante, donc je ressors bredouille. J’ai pas le papier où j’avais noté le nom d’une petite ville du côté du lac Biwa où je comptais me rendre demain et il est trop tard pour changer mes plans pour aller dans une autre ville ou un autre endroit de Kyôto (de toutes façons, je ne sais pas ce que j’ai pu oublier de visiter en lieu célèbre).

Du coup, ça va être journée farniente aujourd’hui, je fais ce que j’aurais dû faire plus tôt: visiter les deux temples qui sont proches du lieu où je réside. Je commence par celui se trouvant à l’est, je mets un peu de temps à en trouver l’entrée, parce que je l’ai contourné par l’Ouest, ça me permets tout de même d’assister à un spectacle rare: des hérons qui volent comme des fous près de l’enceinte du temple et même un qui vient faire le beau pour être photographié.

Arrivé à l’entrée, je découvre avec horreur qu’il y a un mélange entre le temple (enfin une partie de son enceinte et sûrement un ou deux bâtiments) avec un truc en tôle qui ressemble à un entrepôt. Bon heureusement le bâtiment principal est à peu près épargné, donc je m’y rend. C’est bien dommage que l’on ne puisse pas prendre des photos de l’intérieur de ce dernier parce que la structure en bois est vraiment magnifique (ça a été restauré assez récemment à l’échelle de l’histoire du temple, donc ça se comprend), ça rappelle un peu le Todai-Ji de Nara en plus petit. Ensuite, je fais un tour autour du bâtiment principal pour finir par entrer dans ce qu’ils appellent une galerie, mais vu comme c’est vide, je sais pas trop comment l’appeler. Bref, comme c’est calme et que je ne vois passer pas grand monde pour ne pas dire presque personne, j’y séjourne un peu  et en profite pour sortir ma 3DS et m’essayer à Pokémon Noir 2, que j’ai pas touché depuis que je l’ai acheté.

Bon, je finis quand même par en sortir au même moment où arrive une armée de nénettes en tailleurs et tout et tout (sûrement des étudiantes de l’Université pas si lointaine de la ville).

Ensuite, je suis ressorti pour me diriger vers le temple de l’Ouest, il a été plus rapide à visiter celui-là, puisque plus petit et sans possibilité d’aller à l’intérieur du bâtiment principal.

Finalement, j’ai fait un tour au Konbini du coin pour me prendre quelque chose à manger, malgré l’heure tardive pour déjeuner, et craquer « légèrement » sur les figurines de One Piece avant de rentrer à Tour Club. Je profiterais du temps qui m’est impartie pour m’avancer un peu dans mes articles, celui-ci et un second qui devrait être posté demain, ça me permettra de me coucher tôt pour une fois et en plus j’ai une journée chargée demain.

3 réflexions sur “La secte du masque.

  1. Bon j’annonce: Pas d’autres articles aujourd’hui, je suis rentré trop tard, et demain c’est Check out et départ dans une autre ville. Je me rattraperais quand même avec une double ration, j’ai quand même eu le temps d’écrire mon brouillon et de transférer mes photos. 😉

  2. Si les filles que t’as croisées sont en tailleurs, je ne pense pas qu’elles soient étudiantes. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s