Ecosse: J-5.

Sashibu…Ah non c’est vrai, aucun rapport avec le Japon cette fois…Mais euuuhhh!!!! J’ai pas assez lu de Tolkien pour sortir du « Ca faisait longtemps » en gaélique!!! T_T

Enfin bref tout ça pour dire qu’un nouveau voyage approchant à grands pas signifie que c’est l’occasion pour moi de réalimenter mon blog.

 

Tout d’abord, il y a un petit changement au programme par rapport à ce que j’avais annoncé vouloir faire (c’est à dire de faire moit’ moit’ Angleterre et Ecosse), je ne ferais que l’Ecosse, à l’exception d’une petite journée à Londres sur le retour. Les trop grandes distances à parcourir entre chaque ville et mon budget moins élevé que prévu m’ayant convaincus de revoir mes ambitions à la baisse.

Comme pour mon second voyage au Japon je ne révèlerais pas les noms de mes destinations écossaises, mais au moins, je peux dire que je logerais dans six villes, majoritairement situées à l’Ouest du pays.

 

Petit budget oblige, je ferais peu voir pas d’endroits payants et vu les prix, je sais pas si j’en aurais fait beaucoup avec plus de moyens (n’est pas Kyôto qui veut :op). Pour la même raison, je passerais par les Car pour me rendre en Ecosse et donc je ne commencerais à poster que le 15 alors que je partirais le jour précédent, et pareil pour la fin, je quitterais le pays le 3 septembre alors que je serais vraiment de retour en France que le 5.

Autre précision, utilisant aussi le Car comme moyen de transport entre chaque destination, je risque de ne pas poster aussi régulièrement pour cause de rien à dire ou alors je me contenterais d’ouvrir en avance un album photo sur le lieu en question sur lequel je ne ferais pas d’article. Pour les autres cas du genre pas de connexion au net comme ça devrait être le cas pour la seconde destination, je préviendrais plus tard via la page Facebook du blog plutôt que de faire du HS dans un de mes articles.

 

En ce qui concerne mon vécu et mes connaissances en rapport avec l’Ecosse, elles sont quasi nulles, je sais que sa capitale est Edimbourg, que Glasgow et Nessie (et son lac) existent et qu’un célèbre immortel est né il y a plusieurs centaines d’années en les terres des Highlands :op, et c’est en fait ce qui m’a poussé à choisir l’Ecosse plutôt que l’Angleterre (et aussi le fait que je voulais aller me balader dans des paysages de cartes postales comme on peut en voir sur certaines photos de ce pays).

J’ai surtout fait confiance à mon guide touriste, qui m’a permis au passage de découvrir que Tolkien s’est pas mal inspiré du Gaélique pour certaines de ses langues et pour une région, pour le choix des destinations (donc il y aura peu de grandes surprises et de lieux originaux pour les personnes qui connaissent déjà le pays) et la lecture de quelques blogs m’a convaincu du bien fondé de mes choix. Du coup l’expérience risque d’être différente du Japon, que je connaissais déjà un peu avant d’y avoir mis les pieds, et le peu d’affinité avec une supposée pop culture existante en Ecosse, dont je n’ai pas eu connaissance jusqu’à maintenant, rassure déjà mon porte feuille qui ne sera pas aussi vide dès la première semaine, que ma valise.

 

Sur ce je vous donne rendez-vous dans cinq jours où je sais d’avancer que j’arriverais assez tôt pour avoir le temps de visiter la première ville où je me rendrais et ainsi avoir accumuler assez d’expérience pour la partager ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s