Luss et son Parc National.

Même trajet, mais à une heure plus tardive, me voilà de nouveau de retour à Luss pour aller y faire une petite visite de la ville et de son Parc National.

Ayant déjà un plan des lieux, je me lance de suite à la recherche de l’entrée du Parc, que je trouve vite. Le grand tour se faisant visiblement assez vite, je décide de prendre mon temps pour le visiter. C’est loin d’être moche, mais j’ai vu mieux comme Parc et effectivement il est très petit (l’heure indiquée pour la traversée la plus longue part du principe que l’on traine parce que sinon il peut être fait en quelques dizaines de minutes). En plus, les deux seules routes du coin sont très mal placées. Une des deux traverse même le parc, donc on est jamais vraiment isolés du bruit du trafic, ce qui le fout mal pour un Parc National, mais les écossais, grands poètes dans l’âme visiblement, aiment bien philosopher sur ce genre de déconvenue comme je le verrais plus tard.

 

La matinée n’étant pas terminée, j’en profite pour faire aussi le tour de la ville, qui elle aussi n’est vraiment pas grande. J’en profite même pour retourner sur le ponton d’hier pour remarquer au passage que c’était le meilleur jour que j’ai pu avoir hier pour aller au Ben Lomond, vu comme ça souffle bien fort dès cet endroit aujourd’hui (en plus des nombreuses changements de temps plus ou long entre averse et temps nuageux, sans oublier un peu de soleil).

La visite finie, je chope rapidement le premier bus me menant à Balloch pour ne pas me retrouver à m’ennuyer pendant toute l’après-midi en attendant celui d’après. Je pars tranquillement vers la fameux arrêt de bus dont je n’arrête pas de parler depuis deux articles sans jamais l’avoir vu. La route va être complètement exténuante, mais mes derniers doutes se sont envolés : c’est bien le bon arrêt, il y a le bon numéro de bus pour lequel j’ai fait une réservation avant hier et l’heure du premier passage correspond.

Ayant encore quelques heures de libre avant de rentrer pour faire mes valises et me préparer pour les voyages à venir vers mes deux prochaines destinations, je décide de faire ce que je n’ai pas fait avant hier, c’est à dire faire une petite visite de la ville (enfin sa partie nord parce que le reste ne me tente pas spécialement). Je m’arrête quelques instants sous un pont pour manger un peu à l’abri de l’averse, qui est de moins en moins fine. J’arrive d’ailleurs pile au moment où il y a un invasion de canards, avec un bien relou avec les autres et bruyant.

 

Je commence par le parc au Nord Ouest qui mène au Port, qui me permet d’avoir une autre vue du Lac, et je finis par la partie Nord Est, qui a un Château à un endroit du parc (bien plus grand au passage) que je n’atteindrais pas puisque ayant trop longé la côte.

Finalement, je rentre au B&B après avoir fait un petit tour au Konbini du coin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s