Jamais deux sans trois.

Et oui, ça faisait longtemps qu’il ne s’était rien passé ici, mais comme le veut la tradition, je ne mets ce blog a jour que pour mes voyages et rien n’était allé dans ce sens ces quatres dernières années. Heureusement les choses ont changées de façons radicales l’année dernière et m’ont permis d’entreprendre un nouveau projet de voyage, qui va aboutir le mois prochain (et peut-être même d’autres moins longs dans quelques années si mes finances me le permettent après mon déménagement).

 

Pour ce nouveau voyage, j’ai fait le choix de retourner pour la troisième fois au Japon, du 4 au 30 Juillet. Comme à chaque fois, je ne révèlerais pas le déroulé de mon séjour pour laisser la surprise sur mes choix de lieux, mais ce qui est sûr, c’est que je vais pas mal bouger. Le voyage va être à la fois similaire et différent de mon précédent périple au Japon.

Similaire dans le sens où je vais faire des endroits variés de la grosse mégalopole à la petite ville perdue en campagne et que je retournerais dans des endroits familiers, mais que j’irais aussi dans beaucoup de nouveaux lieux. Différent parce qu’y séjournant moins d’un mois, je ne pourrais pas passer par une location d’appart en parallèle de mes séjours en hôtels hors Tôkyô (pour avoir moins de bagages et surtout pour avoir une sécurité en cas de déconvenue ce qui aura été bien pour cette fois avec les quelques soucis que j’ai eu avec mes réservations), et que ma situation professionnelle étant différente, je m’accorderais des jours off où je ne posterais aucun article (surtout les jours où je retournerais dans des quartiers de Tôkyô où j’aime bien me balader…et dépenser mon argent ^^’).

 

D’ailleurs, je profiterais d’avoir pour la première fois un Pocket WiFi pour poster en direct des photos sur Instagram (où vous pouvez aller via les photos du widget en bas à gauche du blog ou en trouvant sous le pseudo de gambit85) pour des choses plus adaptées à ce format comme les photos de bons petits plats ou mes achats par exemple. En parlant de photos, il y a aussi un « petit » changement côté appareil photo puisque mon fidèle Canon FZ28 laissera sa place à mon tout nouveau Canon 77D, mon premier appareil photo reflex, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser de façon intensive.

Une autre chose qui me tentait, c’était de faire des lives (aussi avec mon smartphone), en me baladant dans la rue pour faire découvrir ou découvrir en même temps que vous des lieux que je ne connais pas, mais le décalage horaire est une grosse contrainte et je n’ai pas trouvé de support qui plaise réellement. J’hésite aussi à continuer de faire des articles sur les lieux de vie où je vais séjourner parce que je suis pas du tout satisfait de la forme de ces articles et je n’ai pas trouvé de quelle manière je pouvais améliorer ça.

 

Quoiqu’il en soit, on se retrouve le 5 Juillet pour le vrai début du voyage (le 4, je n’aurais pas trop l’occasion de faire grand chose après mon arrivée à Tôkyô, ça se passera surtout sur Instagram).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s